mercredi 16 janvier 2008

Projet de diplome : Lingerie intimiste


Placardée sur les murs, portée par des mannequins aux mensurations de rêve, la lingerie s'expose de plus en plus. Plus elle passe par l'objectif, plus elle perd ce caractère intime et secret qui en font quelque chose de précieux.
La lingerie devient un pur objet de consommation que l'on montre. La tendance est au dessous-dessus, tout comme la collection du même nom de Vannina Vesperini. La lingerie est belle il faut la montrer ! Et même si certaines photos font preuve de charme et d'érotisme on entre vite dans la surenchère.
Sans parler d'atteinte à la pudeur, sans pour autant entrer dans l'activisme de l'antipub comment parler d'érotisme alors que tout est dévoilé dès le premier regard?
Les femmes devraient pouvoir choisir à qui elles vont montrer leur lingerie sans qu’une énorme publicité s’en charge à leur place.

C’est avec cette idée que je voudrais créer une marque de lingerie de luxe avec une communication autour du secret. Ma cible serait des femmes actives et dynamiques. Que ce soit au niveau professionnel, relationnel, familial elles veulent tout réussir. Ainsi elles s’accordent donc plus d’argent pour leur propre plaisir.

Au lieu de la lingerie sur des mannequins je voudrais montrer des ambiances, des univers en relation avec la marque. Les affiches emmèneraient sur un site internet où la lingerie serait en vente. Tout comme les sextoys, le marché de la vente par correspondance est en augmentation car cela permet d’acheter rapidement, sans se déplacer et en toute discrétion. Il y aurait la possibilité de passer commande afin de la recevoir chez soi ou bien de la faire envoyer à la boutique pour un essayage. En effet la boutique ne présenterait qu’une petite partie de la collection. Le but étant de créer une relation de fidélisation entre la boutique et la cliente.

1 commentaires:

Bunker a dit…

Ha Ha Ha tu va être obligé de faire un site internet :)