samedi 2 juin 2007

Ubu-Antipode_Carte commune



Projet réel pour l'Ubu et l'Antipode, deux salles de concerts à Rennes.
Nous devions bosser sur le visuel d'une carte commune. J'ai choisi de travailler sur la typographie, visant à créer un lien entre les deux salles grâce au P et B. Il y a un coté ludique avec les lettres qui s'emboitent afin de montrer la plurimusicalité qui forme un tout. L'identité visuelles est déclinable en affiche, carte, fly, ainsi que dans les couleurs.
A l'heure actuelle j'attends les résultats pour savoir si je suis selectionnée pour ce projet !





Mes lacets sont défaits

Réalisation d'un sac d'emballage pour un magasin au choix. J'ai choisi de travailler sur "Mes lacets sont défaits", magasin de chaussures pour enfants. Le sac est interactif, des oeillets sont posés au niveau de l'illustration, ce qui permet de faire passer une cordelette faisant office de lacet. La personne portant le sac porte donc également ces chaussures !








A venir : Photos du sac en question !

Workshop_ça m'énerve

Worshop par groupe de 5. Nous avons 4 jours afin de réaliser 5 doubles pages d'un livre plus la couverture et les rabats, sur le thème de "ça m'énerve...". Les 3 meilleurs seront publiés par les éditions de Juillet, en parallèle avec celui de Bernard Collet et disponible à Alphagraph.
Travail en bichromie.
Notre thème est: "ça m'énerve...les boules quiès !"
Pourquoi les boules quiès ?
Regarde pour comprendre...







Loostik c'est magik !

Création d'une identité visuelle pour un concept : les vêtements pour enfants autonettoyants.
Travail de groupe.
Nous sommes partis sur l'idée du télécran sur lequel on peut écrire et qu'en secouant on peut effacer...souvenez-vous de votre enfance !
La cible étant les mamans mais le graphisme doit être adapté aux enfants.







Les vêtements sont autonettoyants, l'utilisation de la lessive très polluante n'est donc plus necessaire. Nous voulions donc sensibiliser le public sur le coté écologique.
3 idées chocs dans le même esprit que Benetton, idées qui pourraient jouer sur l'affectif de l'enfant qui voit un animal mort. Il peut le comparer à son propre poisson rouge. Ces idées sont à doubles tranchants car la violence des images peut être répulsif pour l'enfant.