Créatrice de lingerie fine qu'on ne présente plus. Chantal Thomass a su s'affirmer, dépoussiérant le sous-vêtement, à l'époque où il n'était pas fait pour être montré. Ambiance libertine au détour d'un boudoir, allure pinup des temps modernes, Chantal Thomass nous ravit de ses créations sans vulgarité aucune. Une si forte médiatisation que la créatrice n'a pas eu besoin de publicité depuis douze ans. Pour l'automne-hivers 2007/2008 Chantal Thomass nous présente sa campagne de publicité inspirée du film Moulin Rouge.
Publicitées discrètes mais reconnaissables entre toutes. Les mannequins portent la plupart du temps la même coupe au carré noir avec une frange si emblématique de leur créatrice. Montrer, oui mais montrer bien ! Mise en scène, création d'ambiance, la communication se fait toujours sans étalage de la femme. Au contraire, elle sublime la féminité.
Son "buzz" se fait autrement. Tout d'abord c'est la première, en 1975 à faire défiler la lingerie sur un podium au même titre que le prêt-à-porter. En 1979 elle invente les premiers collants en dentelles. Les quarante paires confiées aux Galeries Lafayette sont vendues dans la journée : le bas couture retrouve une place de choix !
Egalement connue pour avoir réalisé un happening publicitaire. Elle présente des jeunes filles en sous-vêtement sur des divans derrière les vitrines des Galeries Lafayettes. Les féministes crient au scandale. Femmes objets ? Non femmes inaccessibles. Au delà, c'est également une façon de montrer des femmes assumant leur féminité et surtout une incroyable publicité.
Chantal Thomass s'est également fait connaitre pour avoir designer une machine à laver, de quoi donner une touche fun à votre buanderie avec une ambiance capitonnée.
Gloss, la liqueur à la cerise et au gingembre a elle aussi, eu droit au relooking. Effet corseté en édition limité à partir de février 2008. "Ame coquine", son parfum, ferra tourner plus d'une tête.
La créatrice s'engage également auprès de l'UNICEF. Elle a par exemple accepté de designer une poupée pour l'opération "poupées Frimousse" qui ont été vendues aux enchères pour permettre la vaccination d'enfants du Darfour. Une autre vente aux enchères s'est effectuée en faveur de l'unicef et en partenariat avec le parc Disneyland et 25 grands noms de la couture. Il s'agissait de réinventé les robes des princesses. La vente s'est effectué chez Christie's. Et devinez qui porte des petites culottes Chantal Thomass ? La fée Clochette !
Chantal Thomass : La fée Clochette
Amaya Arzuaga : Cruella d’Enfer
José Antonio Tenente : La Reine de Coeur
Percy Irausquin : Belle
Vivienne Westwood : Blanche-Neige
Corinne Boson : Cendrillon
La poupée Blythe a également eu droit à ses faveurs pour l'expo Tokyoïte puis vendue au profit d'une association.
Chantal Thomass joue sur les valeurs de sa marque. Au dela de l'originalité de ses modèles, la lingerie est facilement reconnaissable. De part les tissus qu'elle utilise, tulle, plumes, dentelle...ainsi que part les couleurs : rose saumon, noir...ou bien par la manière de faire : superposition, dessous-dessus...
Porter du Chantal Thomass c'est accéder au haut rang de la féminité absolue. C'est du moins la valeur que la marque veut véhiculer...
J'ai choisis cette marque comme référence pour mon diplome pour ces valeurs. Au dela d'une communication alternative c'est également un symbole. Symbole de femminité qui s'assume mais qui prends également en compte la société dans laquelle elle vit.
www.chantalthomass.fr
Publicitées discrètes mais reconnaissables entre toutes. Les mannequins portent la plupart du temps la même coupe au carré noir avec une frange si emblématique de leur créatrice. Montrer, oui mais montrer bien ! Mise en scène, création d'ambiance, la communication se fait toujours sans étalage de la femme. Au contraire, elle sublime la féminité.
Son "buzz" se fait autrement. Tout d'abord c'est la première, en 1975 à faire défiler la lingerie sur un podium au même titre que le prêt-à-porter. En 1979 elle invente les premiers collants en dentelles. Les quarante paires confiées aux Galeries Lafayette sont vendues dans la journée : le bas couture retrouve une place de choix !
Egalement connue pour avoir réalisé un happening publicitaire. Elle présente des jeunes filles en sous-vêtement sur des divans derrière les vitrines des Galeries Lafayettes. Les féministes crient au scandale. Femmes objets ? Non femmes inaccessibles. Au delà, c'est également une façon de montrer des femmes assumant leur féminité et surtout une incroyable publicité.
Chantal Thomass s'est également fait connaitre pour avoir designer une machine à laver, de quoi donner une touche fun à votre buanderie avec une ambiance capitonnée.
Gloss, la liqueur à la cerise et au gingembre a elle aussi, eu droit au relooking. Effet corseté en édition limité à partir de février 2008. "Ame coquine", son parfum, ferra tourner plus d'une tête.
La créatrice s'engage également auprès de l'UNICEF. Elle a par exemple accepté de designer une poupée pour l'opération "poupées Frimousse" qui ont été vendues aux enchères pour permettre la vaccination d'enfants du Darfour. Une autre vente aux enchères s'est effectuée en faveur de l'unicef et en partenariat avec le parc Disneyland et 25 grands noms de la couture. Il s'agissait de réinventé les robes des princesses. La vente s'est effectué chez Christie's. Et devinez qui porte des petites culottes Chantal Thomass ? La fée Clochette !
Chantal Thomass : La fée Clochette
Amaya Arzuaga : Cruella d’Enfer
José Antonio Tenente : La Reine de Coeur
Percy Irausquin : Belle
Vivienne Westwood : Blanche-Neige
Corinne Boson : Cendrillon
La poupée Blythe a également eu droit à ses faveurs pour l'expo Tokyoïte puis vendue au profit d'une association.
Chantal Thomass joue sur les valeurs de sa marque. Au dela de l'originalité de ses modèles, la lingerie est facilement reconnaissable. De part les tissus qu'elle utilise, tulle, plumes, dentelle...ainsi que part les couleurs : rose saumon, noir...ou bien par la manière de faire : superposition, dessous-dessus...
Porter du Chantal Thomass c'est accéder au haut rang de la féminité absolue. C'est du moins la valeur que la marque veut véhiculer...
J'ai choisis cette marque comme référence pour mon diplome pour ces valeurs. Au dela d'une communication alternative c'est également un symbole. Symbole de femminité qui s'assume mais qui prends également en compte la société dans laquelle elle vit.
www.chantalthomass.fr
2 commentaires:
coucou miss...
j'ai pas tout vu j'avoue mais je voulais simplement te dire que j'ai à la maison la bouteille de parfum de CT si ca t'interesse...
voilou biz
pas de pblm, je te l'apporte demain. Pour les cuillères ce serait génial merci ! byzoux
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